Il semble que vous avez désactivé JavaScript. Veuillez activer JavaScript.
Publication - Ambassade du Burkina Faso en Tunisie
Le Président Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national
En fin de séjour au Burkina Faso pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures, le Président de la République du Ghana, Monsieur Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO a été élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national, la plus haute distinction ...
/ 2
Présidence du Faso
D.Validat°  15/05/2017 13:57:35
2108 Nb de vues
Nb de commentaires
Nb de «J'aime»
Nb de «Je n'aime pas»

En fin de séjour au Burkina Faso pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures, le Président de la République du Ghana, Monsieur Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO a été élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national, la plus haute distinction de notre pays par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Cette cérémonie suivie de la signature du communiqué conjoint sanctionnant les travaux et le point de presse conjoint des deux chefs d’Etat étaient les derniers actes du séjour du Président ghanéen au Burkina Faso.
C’est au cours d’une cérémonie solennelle à la Présidence du Faso que le Président Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO a reçu sa distinction des mains de son homologue burkinabè, le Président Roch Marc Christian KABORE. Etaient présents à cette cérémonie, le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, le président de l’Assemblée nationale Salifou DIALLO, les présidents d’institution, les membres du gouvernement, les collaborateurs du chef de l’Etat ainsi les membres de la délégation ghanéenne.
A l’issue des félicitations des membres des deux délégations au Président ghanéen, les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont procédé à la signature du communiqué conjoint. Les travaux réalisés par les experts ont permis aux deux Etat de réaffirmer leur engagement à renforcer la coopération bilatérale.
Au terme de son séjour, le Président Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO a exprimé toute sa gratitude et ses vifs remerciements à son homologue burkinabè, le Président Roch Marc Christian KABORE, au gouvernement et au peuple frère du Burkina Faso pour « l’accueil chaleureux et l’hospitalité qui lui ont été réservés, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne ». Pour la distinction reçue du Président du Faso, le Président Nana Akufo-ADDO a déclaré qu’ « au-delà de sa personne, c’est tout le peuple ghanéen qui a été honoré ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Retrouver ce contenu sur Présidence du Faso
Nb de commentaires